Résumé de la « courte » saison 2020

Peu de courses en cette année 2020. Une saison qui avait bien commencé dans le sable de Grayan en janvier avec la GURP TT où j’arrive à me classer à la 173ème place sur 550, en partant à la dernière place et ce fut un premier tour très mouvementé !

Retour dans la terre au début du mois de Mars pour la Coupe de France. Une super course organisée au pied du Ventoux. Tous mes amis s’étaient mobilisés pour l’occasion. Une course où je suis en pleine confiance. Je me classe 91ème sur 400.

Premier enduro, et première spéciale de 2020

Pour me remettre en jambe, j’ai participé à la course de prairie à Saint Maurice de Lignon. Mon premier départ derrière une grille de motocross ! Beaucoup d’adrénaline et des résultats encourageants. Je me qualifie à la super-finale. La finale regroupant les meilleurs pilotes de chaque catégorie. Je termine à la 9ème place sur 30.

Ouverture du Championnat de France au Puy en Velay :

Une course très technique et très physique. Après avoir été souffrant la semaine auparavant, je savais que ça risquait d’être compliqué. Je n’avais pas de force, il m’était impossible de tenir correctement la moto. Nous étions 90 partants dans la catégorie N2.

Je réalise une bonne première spéciale, malgré une erreur, je parviens à me classer 20ème.  La suite a été plus compliquée, je pars à la faute avec beaucoup de chutes sans gravité. Je termine 30ème.

Le dimanche, la même journée que le samedi, avec beaucoup moins de force au fur et à mesure de la journée… je termine 37ème.

Une des courses les plus usante que j’ai connue

2nd manche du Championnat de France d’enduro :

C’est à Saint Agrève que s’est déroulée la seconde manche, et malheureusement la finale, car la manche du Luc en Provence a été annulé la veille… Un déluge s’est abattu la veille de la course. Un temps glacial tout le weekend.

Le samedi je suis dans un bon rythme avec beaucoup d’attaques, mais malheureusement des erreurs et une chute viennent entacher cette journée ! Je termine 28ème/70. Le dimanche aucune erreur, mais un manque de rythme… Je termine à la même position que samedi.

La Course était très belle avec de magnifiques spéciales. Beaucoup de plaisir sur cet évènement.

un week end glacial !

Endurance de Recoubeau et Enduro de Bas en Basset :

J’ai accompagné mon ami et suiveur Théo Garin (assistant lors des enduros) pour sa première course. Nous avons roulé en DUO et terminé 14ème avec 80 équipages en duo.

Le seul Enduro régional s’est déroulé en haute Loire à Bas en Basset. Beaucoup de rythme, mais une erreur de pointage me confère 2 minutes de pénalités et me relègue à la fin du classement. Sans ces pénalités, j’aurai pu terminer 9ème sur 180 pilotes.

Malgré une saison compliquée j’ai progressé en rapidité !

Merci à toute les personnes qui me permette de vivre le mieux possible ma passion !

Retour à l’entrainement avec 2021 en vue !

Pour 2021, je vais participer :

Au Championnat de France d’enduro, Quelques épreuves du Championnat de France des courses sur Sable, une manche du championnat de France de Cross Country et des Endurances/enduro régionaux

En espérant avoir une saison « classique » pour 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.